Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boeing: Les livraisons d’avions tombent à 13 en novembre après la fin de la grève

(Reuters) – Boeing a livré 13 avions commerciaux en novembre, soit moins d’un quart des 56 avions de ligne qu’il a livrés à ses clients 12 mois plus tôt, a annoncé mardi le constructeur aéronautique américain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les livraisons sont aussi en baisse par rapport aux 14 livraisons effectuées en octobre alors que la majeure partie de la production d’avions de la société était à l’arrêt en raison d’une grève de sept semaines qui s’est achevée le 5 novembre.

Boeing a relancé la production de son best-seller, le 737 MAX, la semaine dernière, a rapporté mardi Reuters.

Le constructeur américain tente d’augmenter la production de 737 à un rythme de 38 par mois afin de générer des revenus indispensables pour faire face à la forte consommation de trésorerie des derniers trimestres.

Boeing prévoit de reprendre la production de ses 767, 777 et 777X dans son usine d’Everett, dans l’Etat de Washington, « dans les jours à venir », a déclaré le groupe dans un communiqué. La production du Boeing 787 en Caroline du Sud n’a pas été affectée par la grève.

Le redémarrage de la production se fait avec une approche prudente, en donnant la priorité à la qualité, à la sécurité et à la formation des travailleurs, a expliqué le groupe, ce qui se reflète dans les chiffres de livraison du mois.

En novembre, Boeing a enregistré 49 commandes brutes au cours du mois, avec 14 annulations, dont 34 appareils 737 et 15 avions 767 pour le programme KC-46 de l’armée de l’air américaine. Depuis le début de l’année, Boeing a enregistré 427 commandes brutes et 370 commandes nettes après annulations et conversions. Après ajustement supplémentaire des normes comptables, Boeing a enregistré 191 commandes nettes.

Son rival européen, Airbus, a livré plus de 80 avions en novembre, a rapporté Reuters au début du mois.

(Rédigé par Dan Catchpole à Seattle; version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB90RF-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.