Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BNP Paribas: Le ralentissement économique pourrait favoriser des acquisitions, dit le directeur financier

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Un ralentissement de la croissance économique en 2024 pourrait créer davantage d’opportunités pour des acquisitions ciblées, a déclaré jeudi le directeur financier de BNP Paribas, Lars Machenil, lors d’une conférence de présentation des résultats financiers du groupe.

Alors que plusieurs analystes lui demandaient de détailler comment la première banque française par capitalisation boursière comptait utiliser les 16 milliards de dollars (15,17 milliards d’euros) issus du produit de la vente de sa filiale californienne Bank of the West, Lars Machenil a déclaré qu’une économie en croissance rapide ferait pencher la balance vers davantage d’investissements.

« Si la croissance (économique) est un peu plus timide, ce qui est probablement ce que nous verrons l’année prochaine, alors l’entretien de la croissance supplémentaire – naturelle, organique – sera un peu plus lente », a déclaré Lars Machenil.

« Mais en même temps, il y aura plus de turbulences sur les marchés et donc probablement plus (…) d’activités disponibles pour faire des affaires, donc il pourrait y avoir un léger changement », a-t-il ajouté.

Lars Machenil n’a pas précisé la nature des acquisitions complémentaires.

Il a rappelé que, en plus des 5 milliards d’euros destinés au plan de rachat d’actions que BNP est sur le point d’achever, le groupe s’était engagé à redéployer 7 milliards d’euros de recettes sur des investissements et des acquisitions.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9P0SB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS