BMW: Chute du bénéfice au T3 avec la Chine et les problèmes de freins
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – BMW a fait état mercredi d’une chute de 61% de son bénéfice au troisième trimestre, une baisse supérieure aux attentes des analystes sur fond de recul des ventes en Chine et de problèmes de freins.
Le constructeur automobile se dit cependant en bonne voie pour atteindre ses perspectives financières ajustées pour l’ensemble de l’année.
Après « des défis extraordinaires au troisième trimestre […], au quatrième trimestre, nous sommes de nouveau sur la bonne voie pour augmenter nos bénéfices afin d’atteindre nos objectifs annuels », a déclaré le président du directoire de BMW, Oliver Zipse, dans un communiqué.
En septembre, BMW a revu ses prévisions pour 2024 à la baisse, citant la faiblesse de la demande chinoise et des problèmes liés à un système de freinage fourni par Continental.
Le mois dernier, le constructeur automobile allemand haut de gamme a déclaré que ses ventes en Chine avaient chuté d’un tiers au troisième trimestre.
Les constructeurs allemands concurrents, Volkswagen et Mercedes-Benz, sont également confrontés à une baisse de leurs ventes en Chine dans un contexte de ralentissement économique et de concurrence intense.
BMW a enregistré un bénéfice d’exploitation de 1,7 milliard d’euros pour le troisième trimestre, soit une baisse de 61% par rapport aux 4,35 milliards d’euros enregistrés au cours du même trimestre de l’année précédente. Les analystes s’attendaient à un bénéfice d’exploitation de 1,8 milliard d’euros.
Le chiffre d’affaires du constructeur automobile a chuté de 15,7% à 32,4 milliards d’euros, contre 38,46 milliards d’euros un an plus tôt, un chiffre également inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 34,3 milliards d’euros.
L’entreprise a déclaré cependant toujours demeurer en bonne voie pour atteindre une marge bénéficiaire opérationnelle située entre 6 et 7% en 2024.
(Rédigé par Chiara Holzhaeuser, version française Pauline Foret)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.