Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

BlackRock: Niveau record d’actifs sous gestion, bond des bénéfices au 1er trimestre

(Reuters) – BlackRock a fait état vendredi d’un niveau d’actifs sous gestion record et d’une hausse de son bénéfice au premier trimestre, le rebond des marchés boursiers mondiaux ayant dopé ses activités de conseil en investissement et ses frais d’administration.

Les marchés boursiers mondiaux se sont redressés au cours du premier trimestre, portés par les attentes croissantes d’un resserrement de la politique monétaire et de réductions de taux par les principales banques centrales, ce qui a entraîné une augmentation des actifs sous gestion.

Le titre du plus grand gestionnaire d’actifs au monde progressait de 2,6% dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street.

Les actifs sous gestion du groupe ont atteint 10.500 milliards de dollars (9.860 milliards d’euros) au premier trimestre, en augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.

Les entrées nettes totales se sont élevées à 57 milliards de dollars au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 110 milliards de dollars de l’année précédente.

Les frais de conseil en investissement et d’administration, qui correspondent à un pourcentage des actifs sous gestion et constituent la principale source de revenus de BlackRock, ont bondi de près de 8,8% pour atteindre 3,63 milliards de dollars.

Au cours du trimestre clos le 31 mars, le groupe a vu son bénéfice net passer à 1,57 milliard de dollars, soit 10,48 dollars par action, contre 1,16 milliard de dollars, soit 7,64 dollars par action, un an plus tôt.

(1 euro = $1,0654)

(Reportage Arasu Kannagi Basil ; version française Dagmarah Mackos; édité par Federica Mileo)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3B0FK-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.