Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BlackRock affiche un bénéfice supérieur aux attentes au 1er trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – BlackRock a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des flux de capitaux importants dans ses différents fonds qui ont permis d’amortir l’impact sur ses revenus de commissions alors que la crise bancaire mondiale a impacté les marchés financiers.

BlackRock, qui tire l’essentiel de ses revenus des frais facturés pour les services de conseil en investissement et d’administration, a annoncé un bénéfice ajusté de 7,93 dollars (environ 7,18 euros) par action.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 7,76 dollars par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Les entrées nettes pour le premier trimestre se sont élevées à 110 milliards de dollars, contre 86 milliards un an plus tôt.

« Je pense que la crise de confiance actuelle dans le secteur bancaire régional va encore accélérer la croissance des marchés de capitaux, et BlackRock en sera un acteur central », a déclaré son directeur général, Larry Fink.

Les marchés ont été malmenés à la fin du premier trimestre. Les récentes faillites bancaires aux États-Unis ont suscité des craintes relatives à la liquidité et entraîné la dévalorisation de plusieurs titres dans un contexte de hausse continue des taux d’intérêt.

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a terminé le premier trimestre avec 9.100 milliards de dollars d’actifs sous gestion, en baisse par rapport aux 9.570 milliards de dollars de l’année précédente et en hausse par rapport aux 8.590 milliards de dollars du quatrième trimestre.

Le mois dernier, Larry Fink mettait en garde, dans sa lettre annuelle aux directeurs et investisseurs, sur le secteur financier qui pourrait connaître des « décalages de liquidités » à la suite des turbulences bancaires.

Le chiffre d’affaires trimestriel est passé de 4,7 milliards de dollars à 4,2 milliards de dollars.

(Reportage Jaiveer Singh Shekhawat à Bangalore et Davide Barbuscia à New York, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3D0DN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS