Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BCE: Les analystes réduisent leurs paris sur une prochaine baisse des taux

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Kanchana Chakravarty et Siddarth S

(Reuters) -Les grands courtiers internationaux s’attendent à ce que la Banque centrale européenne (BCE) maintienne ses taux d’intérêt inchangés plus longtemps, jusqu’en 2026, et certains prévoient même que la prochaine mesure sera une hausse, après que l’institut monétaire a annoncé jeudi une deuxième pause consécutive et présenté des perspectives optimistes en matière de croissance et d’inflation.

La BCE a, comme prévu, laissé jeudi ses taux directeurs à 2%, mais n’a donné aucune indication sur sa prochaine décision.

« Nous continuons d’être dans une bonne position », a déclaré la présidente de la BCE, Christine Lagarde, lors de la conférence de presse qui a suivi la décision de l’institution, ajoutant que l’inflation se situait au niveau cible et que l’économie restait solide.

Ces observations ont conduit UBS à abandonner sa prévision d’une baisse des taux en décembre, le courtier s’attendant désormais à ce que la BCE maintienne son taux d’intérêt inchangé pendant une « période prolongée ».

Il rejoint ainsi Goldman Sachs, qui ne prévoit aucune baisse des taux cette année.

Les opérateurs évaluent à 84% la probabilité que la banque centrale maintienne ses taux inchangés jusqu’à la fin de 2025, selon les données de LSEG.

J.P. Morgan a repoussé d’octobre à décembre sa prévision d’une baisse de 25 points de base, tandis que Barclays, Morgan Stanley et Wells Fargo ont réitéré leurs attentes d’une baisse d’un quart de point en décembre.

Christine Lagarde a déclaré que les risques pour l’économie étaient « plus équilibrés » qu’en juin, mais que les perspectives d’inflation restaient exceptionnellement incertaines.

« Nous reconnaissons le risque évident que la BCE en ait fini avec les réductions, mais nous voulons aussi reconnaître que les perspectives d’inflation impliquent toujours un biais d’assouplissement », écrivent les analystes de J.P. Morgan dans une note.

Pour leur part, TD Securities, ainsi que Deutsche Bank et BNP Paribas, s’attendent à ce que la BCE relève ses taux d’intérêt en 2026 après les avoir maintenus inchangés jusqu’à la fin de l’année.

(Rédigé par Kanchana Chakravarty à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8B0LY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.