Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BBVA ajuste son OPA sur Sabadell pour maintenir les conditions de l’offre

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

MADRID (Reuters) – BBVA a déclaré mardi avoir ajusté son offre publique d’achat sur son concurrent Sabadell, les deux banques devant prendre en compte les paiements des dividendes intermédiaires à leurs actionnaires respectifs afin de maintenir les conditions de l’offre.

BBVA avait proposé en avril plus de 12 milliards d’euros pour l’ensemble des actions de Sabadell, dans le cadre d’une offre publique d’achat devenue hostile le mois suivant.

Sabadell, la quatrième banque espagnole, avait déclaré qu’elle ajusterait ultérieurement l’offre pour tenir compte des paiements de dividendes et ajouter une composante en numéraire.

A la suite du paiement mardi d’un dividende intérimaire de 0,08 euro par Sabadell sur les résultats de 2024, BBVA offre désormais une action ordinaire nouvellement émise pour 5,0196 actions ordinaires de Sabadell, a indiqué la banque dans un document déposé mardi auprès de l’autorité de surveillance.

Étant donné que BBVA prévoit de verser un dividende intérimaire de 0,29 euro par action à ses propres actionnaires le 10 octobre, l’offre sera à nouveau ajustée à une action ordinaire nouvellement émise de BBVA à 0,29 euro en espèces pour chaque 5,0196 actions ordinaires de Banco Sabadell, a-t-elle ajouté.

L’offre de BBVA s’est heurtée à l’opposition du gouvernement espagnol, mais a reçu le feu vert de la Banque centrale européenne le 5 septembre.

Le directeur général de Sabadell, Cesar Gonzalez-Bueno, a toutefois déclaré depuis que l’offre a peu de chance d’aboutir.

BBVA avait initialement proposé une action nouvellement émise pour 4,83 actions Sabadell, ce qui représentait une prime de 30% par rapport à la clôture de la cible le 29 avril.

Compte tenu de la chute des actions de BBVA de 10,9 euros à 9,3 euros et de l’ajustement de l’offre, la prime est maintenant d’environ 7%.

Cela valoriserait Sabadell à environ 10,8 milliards d’euros, selon les calculs de Reuters.

(Reportage Jesús Aguado ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910AX-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS