Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Barclays affiche un bénéfice en hausse au 3e trimestre, hausse des provisions

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – Barclays a fait état mercredi d’un bénéfice trimestriel en légère hausse et supérieur aux attentes, grâce à une solide performance sur le marché obligataire, bien que ses provisions pour créances douteuses aient augmenté, signe de difficultés persistantes.

La banque britannique affiche un bénéfice avant impôts de 2 milliards de livres (2,31 milliards d’euros) à fin septembre contre 1,9 milliard de livres il y a un an et au-dessus des prévisions des analystes.

À la Bourse de Londres, l’action était en baisse de 1,2% à 10h30 GMT tandis que l’indice FTSE était relativement stable.

« Les principaux points négatifs de ces chiffres sont le manque à gagner sur les coûts ajustés et le ton de plus en plus prudent sur la qualité des actifs », estiment les analystes de Credit Suisse.

La hausse du trading sur des marchés volatils a constitué un point positif, puisque les revenus des activités obligataires, de changes et de matières premières (FICC) ont doublé par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,6 milliard de livres, soit le total le plus élevé jamais enregistré pour un troisième trimestre.

Cela a permis à Barclays d’accroître ses bénéfices, contrairement à ses rivaux à Wall Street qui ont annoncé des performances plus modestes au début du mois.

La directrice financière de Barclays, Anna Cross, a déclaré aux journalistes que la hausse des charges pour pertes sur crédits, dont 381 millions de livres au cours du trimestre, datait d’avant.

« Nous n’observons aucun signe de stress dans notre portefeuille », a-t-elle dit, ajoutant que les clients remboursaient leurs dettes de cartes de crédit à un rythme élevé comparé aux niveaux historiques.

Les résultats comprennent également une réduction de 600 millions de livres à la suite d’une erreur de courtage. Barclays avait dû verser 361 millions de dollars de pénalités au régulateur américain des marchés, la SEC, qui l’a accusé de problèmes de contrôle interne induisant des transactions non-enregistrées.

(Reportage Lawrence White et Iain Withers, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0EC-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.