Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bank of America bat le consensus grâce au crédit aux particuliers

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Bank of America a publié lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 13%, un recul moins marqué qu’attendu, la croissance de ses activités de crédit aux particuliers ayant limité l’impact du ralentissement du marché des fusions-acquisitions.

Le groupe américain a fait état d’une augmentation de 9% des revenus de ses activités de banque de détail sur les trois premiers mois de l’année, à 8,8 milliards de dollars (8,15 milliards d’euros).

« Les résultats du premier trimestre sont solides en dépit de marchés difficiles et de la volatilité », a déclaré le directeur financier, Alastair Borthwick, dans un communiqué.

« Le revenu net d’intérêts a augmenté de 1,4 milliard de dollars par rapport au même trimestre de l’an dernier, soutenu par une forte croissance des prêts et des dépôts. »

Parallèlement, les revenus tirés des activités de banque d’investissement ont plongé de 35% à 1,5 milliard de dollars.

La division « Global Banking » du groupe, qui inclut ces activités affiche 165 millions de dollars de provisions destinées à couvrir d’éventuelles pertes sur crédit, en lien principalement avec l’exposition à la Russie et à la croissance du portefeuille de prêts.

La deuxième banque américaine par les actifs a parallèlement repris 362 millions de dollars de réserves constituées pour couvrir de possibles défauts de remboursement.

Les revenus nets d’intérêt ont progressé de 13% sur un an à 11,6 milliards de dollars au premier trimestre.

En raison de la composition de son bilan, Bank of America est plus sensible que d’autres grandes banques américaines à l’évolution des taux d’intérêt.

Son bénéfice attribuable aux actionnaires a reculé de près de 13% à 6,6 milliards de dollars, soit 80 cents par action, contre 7,56 milliards (86 cents/action) un an plus tôt.

Le résultat du premier trimestre 2021 avait été dopé par des bénéfices record dans les fusions-acquisitions et d’importantes reprises de provisions.

Le bénéfice imposable hors provisions a augmenté au contraire de près de 8%.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 75 cents selon les données Refinitiv-IBES.

L’action Bank of America gagnait environ 1% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.

(Reportage Noor Zainab Hussain et Niket Nishant à Bangalore, Elizabeth Dilts Marshall à New York; version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3H0C1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.