Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axa réfléchit à une cession ou une IPO de sa branche XL Re

L’assureur français Axa étudie des options, dont une cession et une introduction en Bourse, pour sa branche de réassurance dommages XL Re afin de réduire son exposition aux catastrophes naturelles, ont déclaré trois sources au fait du dossier.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les discussions, qualifiées de préliminaires, sans présumer de leur résultat, par ces sources ayant requis l’anonymat, interviennent deux ans après des informations selon lesquelles la branche de réassurance d’Axa suscitait l’intérêt de l’assureur mutualiste français Covea.

Axa n’a pas souhaité faire de commentaire.

Les réassureurs prennent en charge certains risques rétrocédés par les assureurs en échange de compensations. Dans le cas de graves sinistres, ces garanties peuvent être élevées, au même titre que les pertes.

Axa s’efforce de réduire l’exposition de sa division Axa XL, qui abrite XL Re, afin d’augmenter la prévisibilité de ses résultats. L’activité de réassurance a ainsi diminué, avec une baisse des revenus de près d’un tiers l’an dernier à 3,2 milliards de dollars, selon les comptes 2022 d’Axa.

Axa XL, logée aux Bermudes, affichait une valeur comptable d’environ 2 milliards de dollars à la fin décembre.

Des événements tels que l’ouragan Ian l’an dernier – le troisième plus coûteux de l’histoire des Etats-Unis – a incité certains réassureurs à cesser ce type d’activité, d’autant plus que le dérèglement climatique complique l’évaluation des risques. D’autres ont pu fortement augmenter les garanties qu’ils réclament pour de tels services.

 

(David French à New York, Pablo Mayo Cerqueiro à Londres, avec Amy-Jo Crowley et Carolyn Cohn à Londres, Echo Wang à New York et Silvia Aloisi à Paris, version française Jean-Stéphane Brosse)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.