Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AXA: Les primes en hausse de 6% au 1er trimestre avec l’assurance aux entreprises

PARIS (Reuters) – L’assureur AXA a fait état jeudi d’une croissance trimestrielle de 6% de ses revenus, portés par l’essor des primes en assurance dommages des entreprises, son activité phare.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les primes brutes émises et autres revenus se sont élevées à 34 milliards d’euros, après 31,8 milliards d’euros il y a un an, a déclaré le groupe dans un communiqué.

L’activité d’assurance dommages des entreprises a enregistré une hausse de 7% à base comparable, à 12,1 milliards d’euros, à la faveur du dynamisme de la filiale américaine AXA XL Insurance et d’effets prix positifs en Turquie et en Europe.

Les deux autres métiers principaux du numéro deux de l’assurance en Europe, l’assurance vie et santé ainsi que les assurances aux particuliers, ont également affiché des revenus en hausse.

Le ratio solvabilité d’Axa, une mesure clé de sa santé financière, s’est établi à 229% à la fin du mois de mars, soit deux points de pourcentage de plus qu’à la fin de l’année 2023.

Interrogé sur l’impact de l’effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore, le directeur financier Alban de Mailly Nesle a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’impact avant impôt et après réassurance ne dépasse pas 0,1 milliard d’euros, sur la base d’un impact total de 1,5 milliard d’euros pour l’industrie.

AXA XL, la filiale d’assurance commerciale d’AXA, est le souscripteur principal d’une police de réassurance de 3,1 milliards de dollars pour les assureurs de navires.

Dans la gestion d’actifs, où AXA est présent avec sa filiale AXA Investment Managers, la collecte nette s’est élevée à 5,6 milliards d’euros au premier trimestre, portant le total des encours gérés à 858 milliards d’euros.

(Rédigé par Augustin Turpin avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK410QW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.