Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Avancée vers un accord réduit sur le plafond de la dette américaine, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nandita Bose et Jarrett Renshaw

WASHINGTON (Reuters) – Le président Joe Biden et le « speaker » de la Chambre des représentants Kevin McCarthy sont proches de conclure un accord sur le plafond de la dette américaine, les positions des deux camps étant désormais séparées seulement de 70 milliards de dollars pour les dépenses discrétionnaires, a-t-on appris d’une personne au fait des négociations.

Alors que le gouvernement fédéral pourrait ne plus être en mesure d’effectuer de versements à compter de début juin, le locataire démocrate de la Maison blanche et le plus haut représentant républicain au Congrès ont intensifié les échanges directs et via leurs négociateurs, évoquant lundi une réunion « productive ».

D’après une autre source informée des discussions, l’accord devrait porter sur un nombre restreint de financements plutôt que sur un projet de loi étoffé, long de centaines de pages, qui pourrait nécessiter des jours pour être rédigé par les parlementaires.

Les négociateurs devraient s’accorder sur les principaux montants alloués aux dépenses discrétionnaires, pour fixer notamment le budget accordé à l’armée, mais laisser les élus du Congrès se pencher sur les moindres détails via les procédures classiques lors des prochains mois, a dit l’une des sources.

Aucun commentaire n’a été obtenu auprès de la Maison blanche.

En 2022, les dépenses discrétionnaires des Etats-Unis avaient atteint 1.700 milliards de dollars, soit 27% de l’ensemble des dépenses publiques qui s’élevaient à 6.270 milliards de dollars, selon des données fédérales. Près de la moitié de ce montant concernait la défense, un secteur pour lequel les républicains refusent de réduire les dépenses.

Selon l’une des sources, l’accord devrait mettre en place des garde-fous pour les futures négociations sur le budget, sans détailler toutes les dépenses.

(Reportage Jarrett Renshaw et Nandita Bose, avec Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4O0QC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS