Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos prolonge le délai pour choisir entre les offres de Kretinsky et Layani

PARIS (Reuters) – Atos a prolongé jeudi jusqu’au début de la semaine du 10 juin le délai pour choisir entre l’offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par Onepoint, la société de David Layani, et celle soumise par EP Equity Investment (EPEI) de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky.

Selon un communiqué du groupe, la conciliatrice a demandé un délai supplémentaire afin de s’assurer du soutien maximal des créanciers de la société.

En grandes difficultés financières, Atos s’était donné jusqu’à mercredi pour examiner les deux offres révisées de restructuration financière, qui prévoient une forte dilution des actionnaires actuels et une réduction drastique de la dette, qui s’élève à 4,8 milliards d’euros.

« Atos confirme être actuellement en discussion avec les deux parties qui ont soumis des propositions de restructuration révisées afin d’améliorer certains des termes de ces propositions », a dit le groupe.

L’offre menée par Onepoint, le premier actionnaire d’Atos, prévoit de convertir en actions 2,9 milliards d’euros sur les 4,8 milliards d’euros de dette existante, tout en maintenant le périmètre du groupe dans le cadre d’un projet baptisé « OneAtos ».

Celle de Daniel Kretinsky, jugée plus radicale, prévoit par diverses opérations financières de supprimer pour 3,4 milliards d’euros de dette du groupe, et envisage une cession des activités numériques en plus des ventes d’actifs déjà envisagées par la direction du groupe.

Atos, un temps fleuron technologique français intégré au CAC 40, a tenté plusieurs projets pour se restructurer, jusqu’ici sans succès, notamment avec Daniel Kretinsky pour une reprise de ses activités historiques de conseil en informatique et avec Airbus pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security).

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK55060-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.