Atos prolonge le délai pour choisir entre les offres de Kretinsky et Layani
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Atos a prolongé jeudi jusqu’au début de la semaine du 10 juin le délai pour choisir entre l’offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par Onepoint, la société de David Layani, et celle soumise par EP Equity Investment (EPEI) de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky.
Selon un communiqué du groupe, la conciliatrice a demandé un délai supplémentaire afin de s’assurer du soutien maximal des créanciers de la société.
En grandes difficultés financières, Atos s’était donné jusqu’à mercredi pour examiner les deux offres révisées de restructuration financière, qui prévoient une forte dilution des actionnaires actuels et une réduction drastique de la dette, qui s’élève à 4,8 milliards d’euros.
« Atos confirme être actuellement en discussion avec les deux parties qui ont soumis des propositions de restructuration révisées afin d’améliorer certains des termes de ces propositions », a dit le groupe.
L’offre menée par Onepoint, le premier actionnaire d’Atos, prévoit de convertir en actions 2,9 milliards d’euros sur les 4,8 milliards d’euros de dette existante, tout en maintenant le périmètre du groupe dans le cadre d’un projet baptisé « OneAtos ».
Celle de Daniel Kretinsky, jugée plus radicale, prévoit par diverses opérations financières de supprimer pour 3,4 milliards d’euros de dette du groupe, et envisage une cession des activités numériques en plus des ventes d’actifs déjà envisagées par la direction du groupe.
Atos, un temps fleuron technologique français intégré au CAC 40, a tenté plusieurs projets pour se restructurer, jusqu’ici sans succès, notamment avec Daniel Kretinsky pour une reprise de ses activités historiques de conseil en informatique et avec Airbus pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security).
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



