Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos annonce avoir reçu quatre propositions de restructuration

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Atos a annoncé lundi avoir reçu quatre propositions provenant de différents investisseurs dans le cadre de sa procédure de restructuration financière, le groupe informatique français disant vouloir trouver une solution d’ici la fin du mois.

Dans un communiqué, Atos a annoncé avoir reçu des propositions financières émanant respectivement d’un groupe de porteurs d’obligations et de banques; de OnePoint, société contrôlée par David Layani, principal actionnaire du groupe, en consortium avec Butler Industries; et de EP Equity Investment, un fonds contrôlé par Daniel Kretinsky.

Une quatrième offre, déposée par Bain Capital, n’a pas été retenue car elle « ne répondait pas aux objectifs déclarés de la société de prendre en compte l’ensemble de son périmètre », a précisé Atos.

Le groupe entend se prononcer d’ici le 31 mai sur une des offres de restructuration pour parvenir à un accord final d’ici juillet.

Cette restructuration, prévient Atos, « impliquera probablement des changements radicaux dans la structure de capital de la société et (…) une dilution massive des actionnaires existants d’Atos ».

A la Bourse de Paris, le titre Atos était fortement volatil, reculant de 0,18% à 2,17 euros à 07h51 GMT, après avoir bondi de près de 10% à l’ouverture de la séance.

L’action a perdu plus de 69% de sa valeur depuis le début de l’année.

PROGRÈS DES DISCUSSIONS

Le groupe a également confirmé avoir signé un premier contrat de 100 millions d’euros relatif à ses facilités de crédit renouvelable et de prêt à terme, tout en faisant état d’une progression dans ses discussions avec les banques et l’Etat français sur les 350 millions d’euros de financement intermédiaire restants.

Atos précise aussi avoir engagé des discussions avec l’Agence des participations de l’Etat français (APE) concernant l’intention manifestée par le gouvernement d’acquérir les activités d’Advanced Computing, de Mission-Critical Systems et de Cybersecurity Products de sa division BDS.

Les propositions de restructuration sont compatibles avec la lettre d’intention non-engageante reçue du gouvernement, ajoute-t-il.

Le groupe a dit la semaine dernière avoir besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités pour financer son activité sur la période 2024-2025, contre 600 millions d’euros annoncés précédemment, en raison de l’évolution des conditions de marché.

Spécialiste du conseil en informatique, Atos sécurise les communications pour l’armée et les services secrets français. Il fabrique aussi des serveurs destinés à des superordinateurs capables de traiter de grandes quantités de données pour la recherche ou pour développer l’industrie naissante de l’intelligence artificielle (IA).

Il gère aussi les données et la cybersécurité pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu 26 juillet au 11 août.

Un temps fleuron technologique intégré au CAC 40 et dirigé par l’actuel commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton, Atos a grossi à coup d’acquisitions mais enchaîné les erreurs stratégiques sur fond de gouvernance instable.

(Rédigé par Augustin Turpin et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK45039-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.