Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Arm dépose une demande confidentielle d’IPO aux Etats-Unis-sources

Le fabricant de semi-conducteurs Arm, détenu par SoftBank, a annoncé avoir déposé une demande confidentielle d’introduction en Bourse auprès des autorités de régulation américaines, confirmant des informations de Reuters et ouvrant la voie à ce qui pourrait être la plus importante IPO de l’année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Arm a indiqué que sa demande avait été soumise à la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité boursière des Etats-Unis.

SoftBank a annoncé en mars projeter d’introduire Arm sur le marché boursier américain, mais la documentation enregistrée pour l’IPO montre une volonté d’avancer malgré des conditions de marché défavorables.

Les introductions aux Etats-Unis, si l’on exclut les opérations pour des sociétés destinées spécialement à des acquisitions, sont en baisse de 22% depuis le début de l’année à seulement 2,35 milliards de dollars, selon Dealogic. Malgré quelques signes de reprise du marché, la volatilité boursière et les incertitudes économiques actuelles dissuadent toujours de nombreux candidats.

Arm prévoit de placer ses actions sur le Nasdaq d’ici la fin de l’année et de lever entre huit et dix milliards de dollars, selon les sources.

Celles-ci précisent toutefois que le calendrier et la taille exacts de l’IPO dépendent toujours des conditions de marché.

SoftBank a refusé de faire un commentaire.

Elle cherche à introduire Arm en Bourse depuis l’échec l’an dernier de son projet de vendre le concepteur de semi-conducteurs à Nvidia Corp pour 40 milliards de dollars face aux objections des autorités antitrust américaines et européennes.

Depuis, Arm a signé une performance supérieure à la moyenne du secteur grâce notamment à sa spécialisation dans les serveurs de data centers, et son IPO devrait aider à soutenir l’activité de Softbank. Les ventes de l’entité sur le dernier trimestre ont augmenté de 28%.

(Version française Laetitia Volga et Gilles Guillaume)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.