Arkema veut racheter le sud-coréen PIAM
(Reuters) – Le groupe chimique français Arkema a annoncé mercredi avoir proposé d’acquérir une participation de 54% dans le groupe sud-coréen PI Advanced Materials (PIAM) pour 728 millions d’euros.
« L’acquisition de la participation majoritaire de 54% de Glenwood Private Equity permettra la consolidation à 100% de PIAM dans les comptes d’Arkema. Les 46% d’actions restantes continueront à être cotées à la bourse coréenne », dit un communiqué du groupe.
Selon Arkema, le projet offre des synergies avant impôts d’environ 30 millions d’euros en terme d’Ebitda, qui devraient être atteintes progressivement au cours des cinq ans.
La transaction, qui, si elle se concrétise, devrait être finalisée à la fin de l’année, sera entièrement financée en numéraire, a ajouté Arkema.
PI Advanced Materials fabrique des polyimides, un polymère stable, résistant à la chaleur, utilisé notamment dans les véhicules électriques ou l’électronique grand public.
La croissance de son chiffre d’affaire est attendue à 13% par an.
A la Bourse de Paris, le titre Arkema reculait de 0,5% à 07h46 GMT.
(Michal Aleksandrowicz; version française Nicolas Delame et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

