Ardian va racheter l’italien Biofarma pour 1,1 milliard d’euros
La société européenne de private equity Ardian a conclu un accord pour acheter le groupe pharmaceutique italien Biofarma Group pour environ 1,1 milliard d’euros, son deuxième investissement dans le secteur de la santé en moins d’un an, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’opération, qui pourrait être annoncée dès lundi, permettra au fonds basé à Paris de se renforcer sur le marché lucratif des compléments alimentaires, dopé particulièrement par la pandémie de coronavirus, la population cherchant différents moyens de renforcer ses défenses immunitaires.
Biofarma et Ardian n’étaient pas disponibles dans l’immédiat pour faire un commentaire.
Selon les sources, l’accord conclu valorise Biofarma, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 330 millions d’euros, à plus de 20 fois son résultat de 50 millions d’euros hors exceptionnels.
En juin, Ardian a déjà soutenu le rachat par EQT du suédois Recipharm.
(Pamela Barbaglia, Gilles Guillaume pour la version française)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.