Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amundi recule en Bourse après des résultats jugés mitigés

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Amundi a fait état mercredi d’une hausse annuelle de 7% de ses encours sous gestion au 31 décembre, l’incertitude prolongée sur les marchés ayant continué à alimenter la demande de produits d’investissement à faible risque mais aux marges moins élevées, ce qui pèse sur son cours de Bourse.

Le total des encours sous gestion du groupe au quatrième trimestre a progressé de 133 milliards d’euros pour s’établir à 2.037 milliards d’euros. Il s’agit d’une hausse de 3,2% par rapport au trimestre précédent.Pour l’essentiel, la collecte de 13,2 milliards d’euros – hors contribution des joint-ventures en Asie – a été soutenue par les produits de trésorerie et la gestion dite « passive ».Le principal gestionnaire européen d’actifs, contrôlé par Crédit agricole, a également annoncé l’acquisition du groupe de multigestion en actifs privés Alpha Associates, basé à Zurich, qui gère environ 8,5 milliards d’euros d’actifs.

A la Bourse de Paris, le titre Amundi perdait 4,03% à 09h16 GMT, contre une hausse de 0,10% pour le SBF120.

« Les chiffres ne sont pas très enthousiasmant. Les flux nets au quatrième trimestre se sont dirigés vers les fonds monétaire à faible marge, et la gamme de produits a pesé sur les marges liées aux frais de gestion », écrivent les analystes de JPMorgan dans une note.

Le courtier juge que l’achat d’Alpha Associates est un « petit plus », l’opération devant faire progresser le revenu par action d’Amundi de 2% sur trois ans.

Au cours d’une conférence téléphonique avec des journalistes, la directrice générale du groupe, Valérie Baudson, a indiqué qu’Amundi paierait au maximum 350 millions d’euros, avec un premier paiement de 160 millions d’euros et un second versement pouvant s’élever jusqu’à 190 millions d’euros en fonction de la croissance d’Alpha Associates.

Valérie Baudson a confirmé les objectifs du groupe pour 2025, notamment une croissance annuelle moyenne du résultat net d’environ 5%. Le gestionnaire de fonds a par ailleurs indiqué qu’il proposera un dividende de 4,10 euros par action, dans la lignée du dividende de 2022.

Amundi a enregistré au quatrième trimestre un résultat net part du groupe ajusté de 313 millions d’euros, en ligne avec les attentes du marché et en hausse de 3,4% sur un an.

Les revenus nets ajustés du groupe sur la même période ont progressé de 2% à 806 millions d’euros.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Augustin Turpin et Corentin Chappron, édité par Jean Terzian et Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1605L-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.