Alstom affiche un CA en hausse au 3e trimestre
(Reuters) – Alstom a fait état mercredi d’une hausse de 2,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice, citant les bonnes performances de ses activités Services et Systèmes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 4,33 milliards d’euros sur la période octobre-décembre, contre 4,22 milliards d’euros un an plus tôt.
Le spécialiste français des équipements ferroviaires a également fait état de 5,45 milliards d’euros de commandes au T3, en hausse de 5,8% sur variation publiée.
La société a confirmé ses objectifs à court et moyen terme.
Alstom avait annoncé en novembre dernier envisager une augmentation de capital, des suppressions d’emplois et la vente d’actifs, dans le cadre d’une série d’efforts visant à réduire sa dette et apaiser l’inquiétude des investisseurs.
Le groupe indique que « les processus de cession d’actifs progressent » et confirme la fourchette de cessions visant à générer entre 500 millions et 1 milliard d’euros.
L’entreprise précise que le plan de réduction de sa dette nette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025 sera détaillé lors de la publication des résultats annuels, en mai.
Au 30 septembre 2023, le groupe a fait état d’une dette nette de 3,43 milliards d’euros.
(Gaëlle Sheehan)