Alpine vise une hausse de 20% de sa production en 2023
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Alpine, la marque de sport du groupe Renault, entend maintenir en 2023 une forte croissance des ventes de son unique voiture, la berlinette premium A110, en attendant que de nouveaux modèles arrivent en renfort les années suivantes.
En 2022, les ventes d’Alpine ont grimpé de 33% à 3.546 unités, représentant plus qu’un doublement en deux ans.
« On va augmenter d’à peu près 20% la production normalement (et) on sera (…) sur de belles progressions en 2023 », a dit Emmanuel Al Nawakil, directeur commercial monde, au cours d’une téléconférence de presse.
Afin d’exploiter à plein le potentiel de la marque championne du monde des rallyes en 1973 dans le cadre du plan stratégique « Renaulution », le directeur général du groupe Renault Luca de Meo a décidé de regrouper au sein d’Alpine l’ensemble des activités sport du constructeur et d’en élargir la gamme.
La marque proposera dès l’an prochain une petite citadine électrique dérivée de la nouvelle Renault 5, suivie de deux autres modèles électriques: un SUV compact en 2025 puis une nouvelle A110.
Le SUV constituera un élément-clé dans l’expansion d’Alpine et dans l’atteinte en 2026 d’une marge opérationnelle positive pour la marque, aujourd’hui toujours déficitaire.
« On sait qu’on va dépasser la dizaine de milliers d’unités minimum (sur le SUV) pour obtenir une part de marché satisfaisante et une rentabilité convenable », a indiqué Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, au cours de la téléconférence de presse.
L’arrivée de ce modèle conduira aussi à doubler ou tripler le volume de production du site Alpine de Dieppe (Seine-Maritime), a-t-il ajouté.
De tels volumes aideront le groupe Renault à redresser des ventes encore en berne en 2022. Et Alpine ne s’arrêtera pas là puisque Luca de Meo a commandé un travail exploratoire pour deux grands SUV sur les segments D et E, probablement électriques.
Sur l’ensemble des futurs modèles, Laurent Rossi a déclaré que le calendrier était respecté. « On est dans les temps de passage », a-t-il dit.
(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


