Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Près de 250.000 emplois industriels supprimés depuis 2019, selon une étude

PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) -Le ralentissement de l’industrie allemande s’accélère, avec près de 250.000 d’emplois supprimés dans le secteur depuis 2019, montre une étude publiée mardi par le cabinet EY.

Les entreprises industrielles allemandes ont généré un chiffre d’affaires de plus de 533 milliards d’euros au deuxième trimestre 2025, en baisse de 2,1% sur un an, souligne EY, qui cite les données de l’Office fédéral des statistiques.

Cette baisse fait suite au recul de 0,2% enregistré au premier trimestre.

Le nombre de personnes employées dans le secteur industriel allemand a pour sa part diminué de 2,1% au deuxième trimestre pour atteindre 5,43 millions et de 4,3% rapport à il y a six ans, avec quelque 245.500 emplois perdus depuis 2019, selon EY.

La plus forte baisse d’emplois a été observée dans la construction automobile, en recul de 6,7% au deuxième trimestre. En termes absolus, cela représente environ 51.500 emplois perdus en un an.

Les constructeurs automobiles allemands sont confrontés à la forte concurrence de leurs rivaux asiatiques, à une transition coûteuse vers l’électrique et à la hausse des droits de douane américains.

Certaines des grandes entreprises du secteur en Allemagne, telles que Volkswagen, Mercedes et l’équipementier Continental, font partie des entreprises qui suppriment des emplois.

Alors que les États-Unis restent le marché étranger le plus important pour les produits industriels allemands, les exportations vers ce pays ont reculé de 10% au deuxième trimestre, tandis que les exportations vers la Chine ont baissé de 14%, montrent les données.

(Rédigé par Rachel More, version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7P0EG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS