Allemagne-L’inflation au plus bas depuis deux ans
BERLIN (Reuters) – L’inflation a ralenti en octobre en Allemagne pour tomber à son plus bas niveau depuis août 2021, ce qui pourrait être le signe d’une tendance plus générale dans l’ensemble de la zone euro.
La première estimation de l’inflation en octobre en Allemagne publiée lundi par l’Office fédéral de la statistique montre que les prix, en données harmonisées européennes (IPCH), ont baissé de 0,2% d’un mois sur l’autre, entraînant un ralentissement de l’inflation à 3,0% sur un an.
Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une progression de 0,1% en octobre après une hausse de 0,2% en septembre et une augmentation en rythme annuel de 3,3% après +4,3% en septembre.
L’inflation de base, qui exclut les prix volatils de l’alimentation et de l’énergie, est revenue à 4,3% en octobre, contre 4,6% le mois précédent.
Les données sur l’inflation pour l’ensemble de la zone euro seront publiées mardi et le consensus Reuters prévoit un ralentissement à 3,1% sur un an après 4,3% en septembre.
(Reportage Miranda Murray et Maria Martinez; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397