Allemagne : Baisse historique des prix à la production en septembre
BERLIN (Reuters) – Les prix à la production en Allemagne ont enregistré en septembre leur plus forte baisse en rythme annuel depuis le début de la compilation des données en la matière en 1949, suscitant l’espoir d’une nouvelle atténuation des pressions inflationnistes dans la première économie d’Europe.
Ces prix ont baissé le mois dernier sur un an de 14,7%, a annoncé vendredi l’Office fédéral de la statistique.
Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient un repli plus limité, de 14,2%.
Les prix à la production en Allemagne avaient progressé en septembre 2022 au rythme record de 45,8% sur un an en raison du contexte de guerre en Ukraine.
L’indice des prix à la production en Allemagne, considéré comme un indicateur clé de l’inflation, est en baisse constante depuis septembre 2022.
En juillet, les prix à la production ont reculé de 6,0%, affichant leur première baisse depuis plus de deux ans et demi sur fond d’atténuation des pressions sur les prix de l’énergie.
(Reportage Friederike Heine, version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397