Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus: Une version agrandie de l’A220 « fait sens », dit Faury

PARIS (Reuters) – Airbus a réaffirmé vendredi envisager de lancer une version allongée de son avion A220, qui peut accueillir actuellement entre 110 et 130 passagers, tout en précisant qu’il ne prendrait pas de décision hâtive à ce sujet.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une version allongée de l’appareil fait sens, mais « nous ne voulons pas avoir raison trop tôt », a déclaré Guillaume Faury, le directeur général de l’avionneur européen.

Conçu initialement par le canadien Bombardier qui souhaitait élargir sa gamme de petits avions de ligne, le projet a été racheté par Airbus en 2018 qui s’est retrouvé confronté à une envolée des coûts de ce programme déficitaire.

Le directeur financier Dominik Asam a toutefois assuré vendredi que ce projet deviendrait rentable d’ici le milieu de la décennie.

Il a également réaffirmé la prévision de production pour la gamme A320neo.

Airbus exerce moins de pression sur ses fournisseurs pour qu’ils atteignent son objectif de production de 75 avions monocouloirs par mois d’ici le milieu de la décennie, a annoncé mercredi Reuters sur la base de sources industrielles.

Airbus continue officiellement de viser une production de 75 appareils monocouloirs par mois à l’horizon 2025, après avoir repoussé fin juillet à début 2024 un objectif intermédiaire de 65 avions initialement fixé à l’été 2023.

Les deux dirigeants s’exprimaient lors de la première « journée investisseurs » organisée en quatre ans.

Guillaume Faury n’a pas exclu qu’Airbus se lance à terme dans un rachat d’actions, tout en reconnaissant que l’avionneur, qui s’efforce de reconstituer des réserves de cash amenuisées par la crise sanitaire, n’en « était pas encore là ».

Le lancement de l’A220-500 permettrait à Airbus d’enclencher le processus de remplacement de son A320neo, sa poule aux oeufs d’or, sur le segment extrêmement concurrentiel des monocouloirs qu’il domine actuellement.

(Tim Hepher, version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8M083-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.