Airbus proche de finaliser une large commande du mexicain Viva Aerobus
Airbus est en discussions avancées pour obtenir une nouvelle commande d’ampleur émanant de la compagnie aérienne mexicaine à bas-coût Viva Aerobus, ont déclaré dimanche des sources industrielles.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le nombre d’appareils monocouloirs évoqué pour ce contrat est à trois chiffres, soit supérieur à 100, ont indiqué les sources, refusant de donner davantage de précisions.
Airbus a décliné une demande de commentaire.
Un porte-parole de Viva Aerobus a déclaré que la compagnie n’avait signé « aucune nouvelle commande » auprès d’un quelconque avionneur. « Nous avons actuellement une commande en cours avec Airbus pour des A321neo avec des livraisons jusqu’en 2027 », a noté le porte-parole.
Viva Aerobus est l’une des « cibles » que se disputent Airbus et Boeing pour conquérir des marchés. La compagnie aérienne s’est détournée en 2013 de l’avionneur américain pour privilégier l’avionneur européen.
Selon les sources, un accord entre Airbus et Viva Aerobus n’est pas encore garanti, dans l’attente de discussions supplémentaires.
(Reportage Tim Hpeher et Allison Lampert, avec Kylie Madry, rédigé par Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.