Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus pourrait nommer un directeur financier par intérim, selon sources

par Tim Hepher

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Airbus pourrait nommer un directeur financier par intérim alors qu’il peine à trouver un successeur à Dominik Asam, qui doit rejoindre le groupe allemand SAP dans moins de trois semaines, ont déclaré des sources industrielles.

A moins d’une avancée rapide, l’avionneur européen devrait être contraint d’opter pour une solution provisoire alors que Dominik Asam quittera le groupe après la publication des résultats annuels le 16 février, ont dit les sources.

Aucune décision n’a encore été prise, ont-elles ajouté.

Airbus n’a pas souhaité faire de commentaires. A la Bourse de Paris, l’action du groupe gagnait 0,3% dans la matinée dans un marché nettement haussier.

Dominik Asam a annoncé sa démission surprise en août dernier et avait dit alors travailler avec la direction pour « garantir une transition en douceur avec le prochain directeur financier d’Airbus ».

Mais Airbus n’a pas encore pour l’heure nommé publiquement un nouveau directeur financier, ce qui a soulevé des inquiétudes auprès des analystes.

La recherche de candidat est compliquée par les enjeux de nationalité à la direction de l’avionneur européen, ont dit les sources.

Deux d’entre elles ont indiqué qu’il existait une certaine pression pour que le poste de directeur financier reste occupé par un Allemand alors que le comité exécutif d’Airbus, composé de douze personnes, est majoritairement de nationalité française.

(Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ180JL-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.