Airbus peine à augmenter la production de l’A350 cette année-sources
PARIS (Reuters) – Airbus peine à augmenter la production de son avion de ligne A350, ont déclaré lundi des sources industrielles, alors que l’avionneur européen fait face à des retards persistants dans la livraison des pièces de fuselage de son fournisseur Spirit AeroSystems.
Ces retards remettent en question la capacité d’Airbus à augmenter sa production au-delà des taux actuels d’environ six avions par mois pour le reste de l’année, bien que le groupe espère toujours atteindre son objectif de 12 avions par mois au cours de l’année 2028, ont ajouté les sources.
Un porte-parole d’Airbus s’est refusé à tout commentaire, mais a renvoyé aux déclarations publiées lors des résultats des neuf premiers mois de l’année en octobre. Airbus y affirmait maintenir l’objectif de 2028 et « gérer activement les défis spécifiques de la chaîne d’approvisionnement » susceptibles d’affecter la production de 2025.
Spirit AeroSystems a refusé de commenter.
(Reportage de Tim Hepher, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.