Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus gère mieux les problèmes d’approvisionnement, selon son VP des ventes

par Ben Blanchard

TAOYUAN, Taïwan (Reuters) – Le nombre de perturbations de la chaîne d’approvisionnement retardant la livraison d’avions diminue et Airbus parvient à les gérer de manière bien plus efficace, a déclaré lundi un haut dirigeant du groupe.

L’avionneur européen, qui a livré 766 avions en 2024 et n’a ainsi manqué ses prévisions que de très peu, fait face depuis quelque temps à des retards industriels partiellement dus à des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement du secteur aérospatial, des difficultés qui ont également compliqué le rétablissement de son rival américain Boeing.

S’adressant à des journalistes à Taïwan, le vice-président exécutif d’Airbus chargé des ventes d’avions commerciaux, Benoît de Saint-Exupéry, a déclaré que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement étaient difficiles à régler, ce qui crée de nombreuses perturbations auprès de plusieurs fournisseurs.

« Nous estimons que ces perturbations vont malheureusement durer un peu plus longtemps, mais nous (les) gérons bien mieux et nous anticipons cette chaîne d’approvisionnement avec bien plus d’efficacité qu’avant grâce aux leçons que nous avons apprises lors de la pandémie », a-t-il expliqué.

« Je le vois comme une amélioration, mais ça va prendre encore un peu de temps avant que nous retrouvions nos niveaux d’avant la pandémie. Pour le moment, c’est au niveau des moteurs qu’il y a le plus de congestion », a-t-il ajouté lors d’un discours prononcé dans un hôtel de l’aéroport principal de Taïwan, à Taoyuan.

« Nous ne recevons pas les moteurs dont nous avons besoin pour livrer les appareils », a-t-il précisé.

Benoît de Saint-Exupéry se trouvait à Taiwan afin de signer un contrat portant sur la vente de 10 Airbus 1350-1000 avec la plus grande compagnie aérienne de l’île, China Airlines.

En décembre, China Airlines avait déclaré vouloir répartir les contrats pour le renouvellement de sa flotte long-courrier entre Airbus et Boeing et acheter des avions-cargos auprès de l’avionneur américain dans le cadre d’un accord d’une valeur de près de 12 milliards de dollars (11,10 milliards d’euros).

La compagnie aérienne a l’intention d’acheter 10 Boeing 777-9 et 10 Airbus A350-1000 ainsi que quatre avions-cargo 777-9 au prix catalogue pour 11,9 milliards de dollars. Les livraisons devraient commencer en 2029.

« Nous étions en compétition pour la totalité du contrat mais nous savions que cela serait difficile », a déclaré Benoît de Saint-Exupéry à Reuters, ajoutant que « la compagnie est un opérateur de (Boeing) 777-300, donc leur décision a du sens ».

Le président de China Airlines, Kao Shing-hwang, a annoncé que les nouveaux A350, qui viendront s’ajouter à leur flotte existante de 15 appareils A350-900, permettraient à la compagnie aérienne d’ajouter de la capacité sur ses destinations long-courrier populaires telles que New York et Londres, précisant que la demande était solide à la fois pour les vols passagers et les vols cargo pour ces destinations.

« Je pense que nous allons avoir de très bons résultats pour les vols passagers et cargo cette année », a ajouté Kao Shing-hwang.

(Rédigé par Ben Blanchard, version française Pauline Foret)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2U0KM-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

DON