Air France-KLM envisage une participation de 20% dans Air Europa, selon El Economista
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) – La compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM est en négociations en vue de l’acquisition d’une participation de 20% dans le transporteur espagnol Air Europa, a rapporté El Economista mercredi, citant des sources anonymes.
Le prix de cette participation serait supérieur aux 100 millions d’euros que la maison-mère de British Airways, IAG a dépensé pour une participation similaire, peut-on lire dans le journal.
Air Europa, qui appartient au groupe espagnol Globalia, envisage de lever des fonds via une augmentation de capital.
En août, IAG avait abandonné sa proposition de rachat d’Air Europa après que la Commission européenne a rejeté les mesures correctives présentées par le groupe.
Contacté par Reuters, Air France-KLM a déclaré que des négociations au sujet d’une coopération commerciale avec Air Europa étaient en cours dans le cadre de l’alliance Sky Team mais n’a pas commenté la potentielle acquisition d’une participation dans la compagnie aérienne espagnole.
De son côté, Globalia a confirmé un intérêt d’Air France-KLM pour une éventuelle prise de participation dans la compagnie.
« Il y a un intérêt, mais il y a aussi un intérêt de la part d’autres compagnies aériennes et d’autres fonds. Rien n’est scellé », a déclaré Globalia dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.
Air Europa n’était pas disponible dans l’immédiat pour répondre à une demande de commentaire.
À la Bourse de Paris, le titre Air France-KLM perdait 1,65% à 7,36 euros vers 10h06 GMT quand le SBF 120 cédait 0,98% au même moment.
(Rédigé par Javi West Larrañaga, version française Pauline Foret et Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)