Air France-KLM conserve un fort intérêt pour TAP
LONDRES (Reuters) – Air France-KLM reste fortement intéressé par TAP et l’acquisition d’une participation dans le transporteur scandinave SAS <SAS.ST> n’aura aucun impact sur sa capacité à prendre part à la privatisation de la compagnie portugaise, a déclaré jeudi un porte-parole du groupe franco-néerlandais.
Le gouvernement portugais prévoit de vendre une participation d’au moins 51% du capital de la compagnie publique. Air France-KLM mais aussi l’allemand Lufthansa et le groupe IAG, propriétaire de British Airways, ont manifesté leur intérêt.
SAS, qui a engagé une vaste restructuration pour sortir de graves difficultés financières, a annoncé mardi qu’Air France-KLM et les sociétés d’investissement Castlelake et Lind Invest allaient devenir les nouveaux propriétaires de la compagnie aérienne aux côtés de l’Etat danois. L’investissement d’Air France-KLM, qui devrait prendre une participation d’un maximum de 19,9% dans SAS, représentera selon le groupe un total de 144,5 millions de dollars (137,4 millions d’euros).
(Joanna Plucinska, Sergio Goncalves, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397