Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Air France-KLM accuse une perte plus importante qu’attendu au 1er trimestre

(Reuters) – Air France-KLM a publié mardi une perte d’exploitation plus importante que prévu au premier trimestre, alors que le groupe franco-néerlandais a fait face à une hausse des coûts, alimentée notamment par des indemnisations de clients et un paiement exceptionnel de salaire aux employés de KLM en janvier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les compagnies aériennes européennes peinent à répondre à la flambée des coûts à laquelle elles sont confrontées ces derniers mois, dans un contexte de mouvements sociaux et de perturbations géopolitiques. Parmi elles, Lufthansa a averti plus tôt ce mois-ci sur ses résultats annuels, citant une série de grèves ayant perturbé ses opérations.

Air France-KLM a toutefois confirmé mardi ses objectifs annuels, notamment un coût unitaire attendu entre 1% et 2% par rapport à 2023, en dépit d’une hausse de celui-ci de 4% au premier trimestre.

« Comme prévu, notre résultat d’exploitation a été impacté par les coûts liés aux perturbations opérationnelles et par le ralentissement de l’activité Cargo », a déclaré le directeur général du groupe, Ben Smith, dans un communiqué.

« Nous restons néanmoins confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs de coûts unitaires pour 2024 », a-t-il ajouté.

Air France-KLM a enregistré sur la période janvier-mars une perte d’exploitation de 489 millions d’euros. Les analystes anticipaient une perte trimestrielle de 424 millions d’euros, selon un consensus compilé par le groupe, après une perte de 306 millions d’euros au quatrième trimestre 2023.

Son résultat net a aussi été décevant, avec une perte de 480 millions d’euros alors que les analystes attendaient en moyenne un montant de 407 millions d’euros.

Cela s’explique notamment par les difficultés opérationnelles de KLM entre décembre dernier et début mars, avec pour conséquence le versement aux clients d’indemnisations d’environ 50 millions d’euros au total.

(Joanna Plucinska à Londres et Diana Mandia à Gdansk; version française Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0A3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.