Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ADP: Le bénéfice d’exploitation dépasse les attentes au 1er semestre avec l’international

(Reuters) – ADP a fait état mardi d’un bénéfice d’exploitation semestriel supérieur aux attentes, tiré par l’activité de TAV Airports, l’opérateur turc du groupe, et par la croissance du trafic, en particulier à l’international.

ADP, qui exploite les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-De-Gaulle, a publié un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de 943 million d’euros pour la période allant de janvier à juin, tandis que les analystes tablaient sur 907 million d’euros, selon un consensus compilé par le groupe.

ADP a accueilli 170 millions de passagers sur le semestre dans l’ensemble de son réseau d’aéroports, dont 49,1 millions à Paris. La croissance du trafic ressort à 9,7% à l’échelle du groupe et à 4,4% dans les aéroports de la capitale française, a précisé le groupe.

« Cet été, le tourisme saisonnier à Paris, attendu à un niveau un peu moins élevé que l’an passé, devrait être compensé par la fréquentation liée aux Jeux olympiques et paralympiques », a dit dans un communiqué Augustin de Romanet, président-directeur général d’ADP par intérim.

ADP a en outre confirmé ses objectifs financiers pour 2024-2025.

 

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6M0RZ-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS