Adidas réduit ses perspectives annuelles en raison du confinement en Chine
BERLIN (Reuters) – Adidas a revu à la baisse vendredi ses prévisions pour 2022 après une chute de ses résultats au premier trimestre, les mesures de confinement réimposées en Chine ne cessant d’impacter l’équipementier sportif allemand.
Les ventes à changes constants du groupe ont reculé de 3% à 5,3 milliards d’euros et le bénéfice des activités poursuivies de 38%, à 310 millions d’euros au cours du trimestre.
En Chine continentale, où les ventes se sont effondrées de 35% au premier trimestre, le chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année devrait baisser de manière significative en raison des fermetures de magasins et de la forte baisse de la fréquentation.
Adidas s’attend désormais à atteindre le bas de ses prévisions pour 2022, à savoir une augmentation de 11 à 13% de son chiffre d’affaires à taux de change neutre, ainsi qu’un bénéfice net des activités poursuivies compris entre 1,8 et 1,9 milliard d’euros.
Le groupe a également réduit ses prévisions de marge d’exploitation, indiquant qu’elle restera au niveau de l’année précédente, soit 9,4%, contre 11% prévu précédemment.
« Dans cet environnement, caractérisé par de graves défis externes, il est impératif de rester concentré sur nos objectifs stratégiques », a déclaré son directeur général Kasper Rorsted.
« Même si nous resterons agiles, nous ne mettrons pas en péril notre opportunité de croissance à long terme pour optimiser les profits à court terme », a-t-il ajouté.
Malgré la baisse prolongée des ventes en Chine continentale et un impact négatif de 200 millions d’euros en raison de contraintes sur la chaîne d’approvisionnement, Adidas prévoit un retour à la croissance au deuxième trimestre.
Au second semestre, les ventes nettes devraient progresser de plus de 20%, soutenues notamment par un meilleur approvisionnement, une forte dynamique sur les marchés occidentaux et des événements sportifs majeurs.
(Reportage Alexander Huebner, rédigé par Miranda Murray; version française Dagmarah Mackos; édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

