Adecco voit des signes de ralentissement des embauches début 2023
ZURICH (Reuters) – Adecco a annoncé mardi que les volumes d’embauche avaient faibli au début de l’année 2023, après que le géant suisse de l’intérim a fait état de bénéfices inférieurs aux prévisions au cours de son quatrième trimestre.
Le groupe a affiché un bénéfice net en chute de 65% au cours des trois mois à fin décembre pour atteindre 65 millions d’euros, bien en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 116 millions d’euros.
Ce recul est en partie imputable à la baisse des revenus d’exploitation et à une charge d’intérêt de 15 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a augmenté de 13% pour atteindre 6,2 milliards d’euros, dépassant les 6,1 milliards d’euros attendus, selon un consensus fourni par la société. Après ajustement en fonction des jours ouvrables, des devises et des acquisitions, l’augmentation a été de 5%.
Selon Adecco, son chiffre d’affaires a augmenté de 6% en décembre, par rapport à l’année précédente, mais a mis en garde contre des signes de ralentissement au début de 2023.
« Bien que les volumes en janvier aient faibli, le marché des services de talents reste dynamique », a dit le groupe dans un communiqué.
(Reportage John Revill, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

