Achèvement réussi de la ligne ferroviaire secondaire SimFer Simandou en Guinée
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Achèvement réussi de la ligne ferroviaire secondaire SimFer Simandou en Guinée
La construction de la ligne ferroviaire secondaire SimFer Simandou en Guinée, l’un des principaux axes pour le développement des ressources en minerai de fer de Simandou, a été entièrement achevée mercredi et est désormais prête à entrer en service.
Cet embranchement ferroviaire de 72 kilomètres, situé dans la région de Kankan, en Guinée, est une infrastructure importante pour la mine de fer de Simandou, le plus grand projet d’exploitation minière entièrement nouveau au monde.
Le projet de la voie ferroviaire, réalisé par China Railway 18th Bureau Group Co. Ltd, une entreprise chinoise spécialisée dans l’ingénierie et la construction, couvrait l’ensemble du processus de conception, d’approvisionnement, de construction et d’autres travaux spécialisés tels que les terrassements, les ponts, les tunnels et la pose des voies.
Au cours des 15 mois des travaux de terrassement, dix mois ont été marqués par la saison des pluies, ne laissant qu’une seule saison sèche à l’équipe.
Pendant le pic d’activité du chantier, plus de 300 camions à benne, plus de 80 excavatrices et d’autres équipements lourds y ont travaillé 24 heures sur 24, atteignant un volume quotidien record de 120.000 mètres cubes de terrassement et un pic mensuel de plus de trois millions de mètres cubes. De plus, l’équipe a mis au point un dispositif intelligent permettant de transporter et poser les rails de manière sûre, précise et efficace.
Tout en faisant progresser efficacement les travaux, l’équipe a toujours fait de la sécurité une priorité, enregistrant un bilan sans accident majeur.
Par ailleurs, le projet a visé à obtenir un maximum d’avantages en matière de réduction des émissions de carbone avec un minimum de perturbations écologiques. Afin de réduire les dommages causés aux terres et l’empreinte carbone, l’équipe a élaboré un plan de construction scientifique, encouragé le recyclage de l’eau et utilisé des matériaux respectueux de l’environnement.
Elle a également construit la première et la plus grande centrale photovoltaïque au sol de Guinée, contribuant ainsi à la transition énergétique locale.
Sur trois ans, l’équipe du projet s’est largement engagée dans le développement communautaire, notamment dans la réparation des routes, la construction de puits et les activités de secours d’urgence. Plus de 80% des travailleurs du projet étaient des habitants locaux, ce qui a favorisé l’emploi et le développement économique de la région.
Une fois mise en service, la ligne ferroviaire secondaire SimFer Simandou reliera avec succès les blocs 3 et 4 de la mine de fer de Simandou à la ligne principale des voies ferrées minières stratégiques de Guinée, ce qui devrait stimuler considérablement le développement des ressources et la croissance économique régionale du pays.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


