Accor recule, Barclays s’inquiète de l’exposition au risque macro
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Accor recule en début de séance jeudi à la Bourse de Paris après l’abaissement de la recommandation de Barclays, qui juge le groupe plus exposé que ses principaux concurrents aux risques macroéconomiques à court terme.
Le titre du géant français de l’hôtellerie perd 1,44% à 21,91 euros alors que l’indice SBF 120 progresse de 0,32%.
Barclays a abaissé son conseil de « pondération en ligne » à « sous-pondérer » et réduit son objectif de cours de 25% pour le ramener de 28 à 21 euros.
« Les valeurs hôtelières sont vulnérables au contexte macroéconomique, même si les tendance actuellement restent saines », expliquent les analystes de la banque britannique dans une note, ajoutant que les investisseurs attachent plus d’importance aux perspectives 2023 qu’à la révision à la hausse des prévisions 2022.
« Dans ce contexte, nous jugeons qu’Accor est plus à risque que ses pairs », poursuivent-ils, en raison notamment d’une exposition de 50% à l’Europe, un marché menacé de récession l’an prochain, et d’une décote par rapport à son rival InterContinental Hotels Group (IHG) moins marquée qu’avant la pandémie.
Si elle a revu à la hausse sa prévision d’Ebitda pour Accor cette année, Barclays précise que son pire scénario pour 2023 intègre une chute de 12% du chiffre d’affaires par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé dans le secteur, soit du même ordre qu’en 2009.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



