Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accor prévoit d’ouvrir plus de 1.200 hôtels au cours des cinq prochaines années

(Reuters) – Accor prévoit d’ouvrir plus de 1.200 hôtels dans les cinq prochaines années, augmentant ainsi le nombre de ses établissements hôteliers de plus d’un cinquième, a déclaré mardi le groupe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’industrie hôtelière a bénéficié de la hausse des prix et d’un rebond de la demande de voyages après la pandémie de COVID-19, malgré les craintes de récession dans un contexte de hausse des taux d’intérêt et alors que l’inflation continue d’éroder le pouvoir d’achat des ménages.

Accor, le premier groupe hôtelier européen, a relevé mardi ses perspectives pour 2023 à l’occasion de sa journée investisseurs, et prévoit désormais un revenu par chambre disponible (RevPAR) en hausse de 15% à 20% par rapport à 2022.

Il s’attend également à un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour l’ensemble de l’année compris entre 920 millions d’euros et 960 millions d’euros.

Le directeur général d’Accor, Sébastien Bazin, a expliqué lors d’une conférence téléphonique que cette croissance était liée à la « confirmation d’une demande très vaste à l’international entre les différents pays, un été qui sera bon en fonction des confirmation aujourd’hui de l’occupation de réservation, et donc une demande qui ne fait que s’amplifier dans à peu près tous les segments du groupe, à peu près toutes les géographies ».Le groupe s’attend aussi à une croissance annualisée entre 9% et 12% de son excédent brut d’exploitation (Ebe) entre 2023 et 2027.

Accor prévoit également de retourner trois milliards d’euros à ses actionnaires au cours de cette période par le biais de dividendes et de rachats d’actions.

A la Bourse de Paris, l’action Accor gagnait 0,7% à 8h00 GMT.

(Reportage Tristan Veyet et Gaëlle Sheehan à Gdansk; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5Q08T-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.