Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AB Foods anticipe une baisse de la croissance des ventes de Primark

LONDRES (Reuters) – La croissance des ventes de Primark devrait ralentir dans les mois à venir, a déclaré mardi Associated British Foods, le propriétaire du détaillant de vêtements, citant les pressions liées au coût de la vie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe, qui possède également d’importantes entreprises dans les domaines de l’alimentation, a annoncé une baisse de 3% de son bénéfice d’exploitation ajusté, qui s’établit à 684 millions de livres (773,63 millions d’euros) pour les six mois se terminant le 4 mars, reflétant des retards dans la répercussion de la hausse des coûts des matières premières.

Le titre AB Foods, qui a pris 31% cette année, était en baisse de 3,2% à 11h34 GMT à la Bourse de Londres.

Au niveau du groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 21% pour atteindre 9,56 milliards de livres.

George Weston, directeur général d’AB Foods, a déclaré mardi à Reuters que la société était parvenue à augmenter ses prix pour couvrir le coût plus élevé de ses matières premières.

« Nous sommes parvenus à recouvrer nos coûts dans la plupart des domaines, de sorte que les hausses de prix seront beaucoup moins importantes au second semestre », a-t-il précisé, ajoutant que le sucre faisait office d’exception.

George Weston a défendu les hausses de prix, affirmant qu’elles avaient porté atteinte aux marges bénéficiaires.

« Nous n’avions absolument pas d’autre choix que d’augmenter nos prix, tant l’inflation des coûts était importante », a-t-il dit.

Le groupe a déclaré qu’il s’efforçait de répercuter sur les clients une partie des coûts plus élevés de ses matières premières, bien qu’il a noté que le prix de certains ingrédients commençait à baisser.

Pour l’ensemble de l’exercice 2022-23, il prévoit un bénéfice d’exploitation ajusté globalement conforme au 1,44 milliard de livres qu’il a réalisé en 2021-22.

AB Foods a déclaré qu’il verserait un dividende intérimaire de 14,2 pence par action, en hausse de 3%.

(Reportage James Davey, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3O0GW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.