Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

A Wall Street, les bonus devraient dépasser cette année le record de 2021 estime un cabinet de conseil

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Tatiana Bautzer

NEW YORK (Reuters) – Les bonus des traders et des banquiers d’investissement de Wall Street devraient augmenter en 2025 pour la deuxième année consécutive en raison de l’augmentation du volume des transactions et de la volatilité des marchés, a estimé le cabinet de conseil en rémunération financière Johnson Associates.

Le montant des primes devrait être le plus élevé depuis 2021, année où les transactions et les bénéfices ont atteint un niveau record.

Les professionnels de la vente et du négoce d’actions devraient bénéficier des plus fortes augmentations de primes, de 15% à 25%, tandis que les banquiers d’affaires spécialisés dans le conseil en fusions et acquisitions et la souscription d’actions devraient obtenir des augmentations de 10% à 15%.

« Les marchés sont à des niveaux de valorisation record et il y a un grand nombre de transactions qui ont été paralysées et qui sont en train d’être libérées », a déclaré Alan Johnson, directeur général de Johnson Associates.

Les droits de douane introduits cette année par le président américain Donald Trump ont alimenté la volatilité du marché, stimulant le trading. Avec l’amélioration de l’environnement des transactions au cours des deuxième et troisième trimestres, les banques ont accéléré le recrutement de banquiers d’affaires expérimentés.

Les incitations pour les professionnels de la finance dans les domaines des fonds spéculatifs, du crédit privé, de l’assurance, de la banque de détail et de la banque commerciale devraient augmenter de 5% à 10%.

Selon Alan Johnson, la période de prospérité pourrait s’estomper l’année prochaine si l’économie ralentit et si le crédit et l’investissement se détériorent.

L’essor de l’intelligence artificielle (IA) pourrait conduire les entreprises financières à réduire jusqu’à 20% leurs effectifs au cours des cinq prochaines années, ce qui pourrait peser à terme sur les augmentations salariales, note Alan Johnson.

CHANGEMENTS PRÉVUS POUR LES PRIMES EN 2025

Secteur Pourcentage de

d’activité variation par

rapport à 2024

Vente et En hausse de 15%

transactions à 25%

d’actions

Gestion de la En hausse de 10

firme à 15%

(souscription

d’actions)

Conseil En hausse de 10

à 15%

Gestion de En hausse de 8%

patrimoine à 10%

Gestion d’actifs En hausse de 7%

à 12%

Vente et En hausse de 5%

transactions de à 15%

titres à revenu

fixe

Banque En hausse de 5%

d’investissement à 15%

(souscription de

titres de

créance)

Banque En hausse de 5%

d’investissement à 8%

(souscription

d’actions)

Crédit privé En hausse de 5%

à 10%

Personnel En hausse de 5%

d’entreprise à 8%

Fonds En hausse de

spéculatifs 2,5% à 10%

Assurance En hausse de

2,5% à 5%

Banque de détail Stable ou en

et commerciale hausse de 5%

Capital-investis Stable ou en

sement hausse de 5%

Immobilier Stable

(Rédigé par Tatiana Bautzer, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA40NO-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.