Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tunisie va accueillir pour la première fois le forum des énergies renouvelables en Afrique

La capitale tunisienne, Tunis, accueillera les 6 et 7 novembre prochains, pour la première fois, la 3e édition du Forum des énergies renouvelables en Afrique (REFA), ont annoncé, mercredi lors d’une conférence de presse, les organisateurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’événement est organisé par le Salon international de la transition énergétique (SITE), l’Association de l’industrie solaire en Afrique (AFSIA), la Chambre syndicale du photovoltaïque (CSPV) relevant de l’UTICA (centrale patronale tunisienne) la Middle East Solar Industry Association (MESIA) et l’association SolarPowerEurope.

Plus de 100 exposants, exploités dans l’industrie électrique tunisienne et mondiale participeront au forum afin d’exposer leurs derniers produits, solutions et innovations dans ce secteur.

« La Tunisie dispose d’importantes potentialités solaires (…) le pays œuvre d’arrache-pieds à porter à 50% la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2035 outre la réduction de 46% l’intensité carbone de l’économie tunisienne et toucher la neutralité carbone et un mix énergétique de 80%, à l’horizon 2050 », a commenté Ali Kanzari, président de la Chambre syndicale du photovoltaïque (CSPV).

Pour sa part, le directeur exécutif de l’AFSIA, John Frédérick van Zuylen, a déclaré que la Tunisie « se dote, désormais, d’un programme ambitieux en la matière (…) à savoir que l’Afrique devrait pas investir moins de 70 milliards de dollars dans les énergies renouvelables pour espérer atteindre ses objectifs à l’horizon de 2030.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.