La Tunisie va accueillir pour la première fois le forum des énergies renouvelables en Afrique
La capitale tunisienne, Tunis, accueillera les 6 et 7 novembre prochains, pour la première fois, la 3e édition du Forum des énergies renouvelables en Afrique (REFA), ont annoncé, mercredi lors d’une conférence de presse, les organisateurs.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’événement est organisé par le Salon international de la transition énergétique (SITE), l’Association de l’industrie solaire en Afrique (AFSIA), la Chambre syndicale du photovoltaïque (CSPV) relevant de l’UTICA (centrale patronale tunisienne) la Middle East Solar Industry Association (MESIA) et l’association SolarPowerEurope.
Plus de 100 exposants, exploités dans l’industrie électrique tunisienne et mondiale participeront au forum afin d’exposer leurs derniers produits, solutions et innovations dans ce secteur.
« La Tunisie dispose d’importantes potentialités solaires (…) le pays œuvre d’arrache-pieds à porter à 50% la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2035 outre la réduction de 46% l’intensité carbone de l’économie tunisienne et toucher la neutralité carbone et un mix énergétique de 80%, à l’horizon 2050 », a commenté Ali Kanzari, président de la Chambre syndicale du photovoltaïque (CSPV).
Pour sa part, le directeur exécutif de l’AFSIA, John Frédérick van Zuylen, a déclaré que la Tunisie « se dote, désormais, d’un programme ambitieux en la matière (…) à savoir que l’Afrique devrait pas investir moins de 70 milliards de dollars dans les énergies renouvelables pour espérer atteindre ses objectifs à l’horizon de 2030.