Le Rwanda/Tanzanie signent deux accords de coopération sur l’agriculture et les services portuaires
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Rwanda et la Tanzanie signent deux accords de coopération sur l’agriculture et les services portuaires
Le Rwanda et la Tanzanie ont signé samedi deux mémorandums d’accord pour faciliter la coopération agricole et l’établissement d’un bureau de liaison des ports tanzaniens à Kigali, la capitale rwandaise.
Ces accords ont été signés par Olivier Nduhungirehe, ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et son homologue tanzanien Mahmoud Thabit Kombo, lors d’une session ministérielle de la 16e Commission permanente mixte entre les deux pays à Kigali.
Les ministres ont souligné l’importance de la commission comme une plateforme pour approfondir le dialogue et élargir les voies de coopération entre le Rwanda et la Tanzanie, notant que le futur bureau de liaison à Kigali rationaliserait les services portuaires pour les importateurs et exportateurs rwandais.
M. Nduhungirehe a fait l’éloge de la coopération entre les deux pays, mettant en lumière la contribution tanzanienne à la croissance économique rwandaise grâce à l’amélioration des opérations au port de Dar es Salaam, qui traite plus de 70% du commerce international du Rwanda.
Il a indiqué qu’il qualifiait souvent le Rwanda de « pays connecté par voie terrestre », qui collabore étroitement avec des partenaires comme la Tanzanie via le corridor central et le port de Dar es Salaam. « Nous sommes reconnaissants pour la facilitation offerte par la Tanzanie et ses infrastructures critiques », a-t-il déclaré.
Cette session a pour objectif de mettre en place un comité technique conjoint chargé d’aborder les défis commerciaux et de transport auxquels sont confrontées les entreprises des deux pays.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


