Le Conseil de sécurité des Nations unies condamne l’attaque contre les casques bleus en RCA
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné dimanche l’attaque contre les casques bleus en République centrafricaine, qui a fait un mort parmi les soldats de la paix kényans.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique a déclaré que les soldats de la paix avaient été attaqués vendredi dernier par un « groupe armé non identifié » lors d’une patrouille à long rayon d’action dans le village de Tabane, dans la préfecture du Haut-Mbomou.
Dans un communiqué de presse, le Conseil de sécurité a exprimé ses plus sincères condoléances et sa sympathie à la famille de la victime, ainsi qu’au Kenya et aux Nations Unies.
Le Conseil a réaffirmé que les attaques contre les soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre et a rappelé à toutes les parties les obligations qui leur incombent en vertu du droit humanitaire international.
Samedi, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné l’attaque, exhortant les autorités centrafricaines à « n’épargner aucun effort pour identifier les auteurs de cette tragédie afin qu’ils soient rapidement traduits en justice ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397