Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La coopération entre la Tunisie et la Principauté de Monaco progresse( autorités monégasques)

 Malgré un contexte économique international difficile, la Tunisie a pu enregistrer une progression de 50% de ses échanges, entre 2019 et 2022, avec la principauté de Monaco, a salué jeudi la ministre monégasque des Relations extérieures et de la Coopération, Isabelle Berro-Amadeï. Sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre des travaux du Forum économique tuniso-monégasque, organisé conjointement par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTIC, centrale patronale), le Monaco Economic Board (MEB) et la Fédération des entreprises monégasques (FEDEM), en marge de la 4e session de la commission bilatérale des Affaires étrangères. Mme Berro-Amadeï a co-présidé jeudi, avec son homologue tunisien Nabil Ammar, l’ouverture des travaux de cette commission. Elle est venue à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires monégasques issus de plusieurs secteurs économiques et venus participer à cet événement. A l’occasion, citée par le ministère tunisien des Affaires étrangères, Mme Berro-Amadeï a souligné que son gouvernement était « déterminé à soutenir le développement économique en Tunisie et contribuer à l’avenir des jeunes Tunisiens et ce en appui aux politiques tunisiennes en la matière ». Dans leurs allocations inaugurales, les deux ministres ont mis en exergue les liens d’amitié et de coopération existants entre les deux pays et réitéré leur détermination commune à les développer davantage afin de mettre en place un partenariat plus efficient et plus fructueux dans l’intérêt des deux parties. Lors de son intervention, M. Ammar a passé en revue les opportunités d’investissement dans son pays dans divers domaines, ainsi que le potentiel de partenariats économiques et financiers qu’il recèle. Dans ce sens, il a notamment souligné la qualité des ressources humaines tunisiennes et le positionnement géographique privilégié de son pays. Le gouvernement tunisien « ne cesse de doubler ses efforts pour corriger la trajectoire politique et économique, en mettant en place plusieurs réformes législatives et institutionnelles avec pour l’objectif de renforcer l’attractivité du site tunisien aux investissements étrangers », a assuré le ministre.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.