Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Colombie va rompre ses relations avec Israël

La Colombie va rompre jeudi ses relations diplomatiques avec Israël, a déclaré mercredi le président Gustavo Petro.

S’adressant à une foule dans la capitale Bogota, le président colombien a qualifié le gouvernement israélien de « génocidaire ». « L’ère du génocide, de l’extermination d’un peuple entier sous nos yeux, devant notre humanité, ne peut pas revenir », a déclaré M. Petro, ajoutant que si la Palestine meurt, l’humanité meurt.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a décrété la décision de la Colombie. « Les relations entre Israël et la Colombie ont toujours été chaleureuses, et aucun président antisémite et haineux ne peut le changer », a t-il déclaré sur X, anciennement Twitter.

Le président colombien a exprimé à plusieurs reprises son intention de rompre les liens diplomatiques avec Israël depuis que le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté en mars dernier une résolution sur le cessez-le-feu à Gaza. La Colombie a rappelé son ambassadeur en Israël en octobre dernier, quelques jours après qu’Israël a lancé des opérations militaires dans des zones densément peuplées de Gaza en réponse à l’attaque du Hamas.

Avec Salomon Albert Ntap

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS