Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël d’accord pour un cessez-le-feu temporaire à Gaza

Israël recherche un accord de cessez-le-feu avec le Hamas pour obtenir la libération de ses otages avant de reprendre les opérations militaires dans la bande de Gaza, a déclaré lundi Ezzat al-Rishq, membre du bureau politique du Hamas.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans une déclaration envoyée à Xinhua, ce dernier a indiqué qu’Israël voulait « un accord temporaire pour libérer ses prisonniers, afin de reprendre la guerre et l’extermination par la suite ».

Notant que les tentatives d’Israël de libérer ses otages « par la force » ont échoué, le responsable du Hamas a souligné qu' »il n’y a pas d’alternative à un véritable accord avec la résistance ».

Il a souligné qu’une cessation permanente des attaques était la seule garantie pour protéger le peuple palestinien et arrêter « l’effusion de sang et les massacres », ajoutant que le Hamas s’en tenait à son exigence pour un retrait complet de l’armée israélienne et un retour des personnes déplacées dans leurs foyers en toute liberté.

Le Qatar et l’Egypte, ainsi que les Etats-Unis, servent de médiateurs pour un accord entre les deux parties en vue d’un échange de prisonniers et d’un cessez-le-feu à Gaza.

Israël estime qu’environ 134 de ses citoyens sont toujours retenus en otage à Gaza, tandis que le Hamas a annoncé que 70 d’entre eux avaient été tués lors des frappes aériennes israéliennes.

Selon HaMoked, un groupe israélien de défense des droits de l’Homme, plus de 9.000 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes et certains sont morts depuis le début du conflit à Gaza le 7 octobre 2023.

Avec Salomon Albert NTAP.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.