Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ebrahim Rasool, l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Washington, expulsé des Etats-Unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ebrahim Rasool, l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Washington, a été déclaré expulsé, a annoncé vendredi soir le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio, qui l’a qualifié de « politicien raciste qui déteste l’Amérique » et le président Donald Trump.

Ebrahim Rasool, l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Washington, a été déclaré persona non grata vendredi par le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio, qui l’a qualifié de « politicien raciste qui déteste l’Amérique » et le président Donald Trump.

« L’ambassadeur d’Afrique du Sud aux Etats-Unis n’est plus le bienvenu dans notre grand pays », a déclaré Marco Rubio dans un message sur le réseau social X. « Nous n’avons rien à discuter avec lui et il est donc considéré comme persona non grata. »

Membre de l’ANC (Congrès national africain), Ebrahim Rasool, qui avait déjà été l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Washington entre 2010 et 2015, a présenté ses lettres de créance à l’ancien président américain Joe Biden le 13 janvier dernier.

Le secrétaire d'État américain Marco Rubio à La Malbaie, Québec, Canadaa/Photo prise le 14 mars 2025/SAUL LOEB/Pool via REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio à La Malbaie, Québec, Canadaa/Photo prise le 14 mars 2025/SAUL LOEB/Pool via REUTERS

Les relations entre les Etats-Unis et l’Afrique du Sud se sont dégradées depuis le retour au pouvoir le 20 janvier de Donald Trump, qui a coupé l’aide financière à Pretoria pour protester contre une loi d’expropriation et la saisine par l’Afrique du Sud de la Cour internationale de justice contre Israël pour génocide à Gaza.

D’origine sud-africaine, le milliardaire et proche conseiller du président américain Elon Musk estime que les Blancs de son pays natal sont victimes de lois racistes.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré qu’il ne se laisserait pas intimider par les pressions de Donald Trump.

(Humeyra Pamuk, avec Jasper Ward, Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame pour la version française)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS