Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Cameroun le ministre des relations extérieures convoque l’ambassadeur de la Guinée Équatoriale

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Suite à l’expulsion des ressortissants camerounais dans l’après-midi du lundi 21 avril 2025, sans notification préalable à l’Ambassade du Cameroun à Malabo ou au Consulat General à Bata en Guinée Equatoriale, et sur Très Hautes Instructions instructions du Chef de l’État,

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a convoqué ce vendredi 25 avril 2025, l’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale S.E. Armando Kote Echuaca, afin de lui signifier l’indignation et la forte désapprobation du Gouvernement camerounais face à ces expulsions récurrentes des ressortissants camerounais du territoire équato-guinéen en violation des conventions de la CEMAC et de la CEEAC sur la libre circulation et la résidence des ressortissants des pays d’Afrique centrale.

Il a rappelé au diplomate Equato-Guinéen, l’attachement du Président de la République à chacun de ses compatriotes, et a également relevé la pondération et l’hospitalité légendaire dont font preuve les autorités et le peuple camerounais en accueillant de nombreuses communautés étrangères.

S.E. MBELLA MBELLA, tout en soulignant la fraternité qui existe entre les deux Chefs d’Etat, mais également entre les deux peuples frères camerounais et Equato-Guinéen, a suggéré que se tienne une consultation urgente sur les questions consulaires.

Celle-ci pourrait permettre de résoudre de manière définitive, et dans le respect de la souveraineté des deux pays, cet incident qui ternit l’image de la sous-région Afrique Centrale.

En réaction, l’Ambassadeur de la Guinée équatoriale au Cameroun tout en présentant ses regrets et ceux de son Gouvernement sur cette situation malencontreuse, a indiqué que la position des autorités camerounaises serait portée à l’attention des autorités de son pays.

Il a approuvé la suggestion du Ministre des Relations Extérieures d’organiser urgemment une concertation sur les questions consulaires, et a également réitéré la solidité des liens d’amitié entre les deux pays.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.