Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Cameroun le ministre des relations extérieures convoque l’ambassadeur de la Guinée Équatoriale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Suite à l’expulsion des ressortissants camerounais dans l’après-midi du lundi 21 avril 2025, sans notification préalable à l’Ambassade du Cameroun à Malabo ou au Consulat General à Bata en Guinée Equatoriale, et sur Très Hautes Instructions instructions du Chef de l’État,

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA a convoqué ce vendredi 25 avril 2025, l’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale S.E. Armando Kote Echuaca, afin de lui signifier l’indignation et la forte désapprobation du Gouvernement camerounais face à ces expulsions récurrentes des ressortissants camerounais du territoire équato-guinéen en violation des conventions de la CEMAC et de la CEEAC sur la libre circulation et la résidence des ressortissants des pays d’Afrique centrale.

Il a rappelé au diplomate Equato-Guinéen, l’attachement du Président de la République à chacun de ses compatriotes, et a également relevé la pondération et l’hospitalité légendaire dont font preuve les autorités et le peuple camerounais en accueillant de nombreuses communautés étrangères.

S.E. MBELLA MBELLA, tout en soulignant la fraternité qui existe entre les deux Chefs d’Etat, mais également entre les deux peuples frères camerounais et Equato-Guinéen, a suggéré que se tienne une consultation urgente sur les questions consulaires.

Celle-ci pourrait permettre de résoudre de manière définitive, et dans le respect de la souveraineté des deux pays, cet incident qui ternit l’image de la sous-région Afrique Centrale.

En réaction, l’Ambassadeur de la Guinée équatoriale au Cameroun tout en présentant ses regrets et ceux de son Gouvernement sur cette situation malencontreuse, a indiqué que la position des autorités camerounaises serait portée à l’attention des autorités de son pays.

Il a approuvé la suggestion du Ministre des Relations Extérieures d’organiser urgemment une concertation sur les questions consulaires, et a également réitéré la solidité des liens d’amitié entre les deux pays.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS