Pinault et Matthieu Pigasse lancent un SPAC dédié au divertissement
La holding familiale de la famille Pinault et celle de Matthieu Pigasse ont annoncé mercredi la création d’I2PO, un SPAC dédié à l’industrie du divertissement et des loisirs avec une levée de fonds initiale de 250 millions d’euros.
Ce montant pourra être « porté à 300 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension », précise un communiqué.
Ce SPAC sera dirigé par Iris Knobloch, présidente du conseil d’administration et directrice générale d’I2PO.
Un SPAC (« Special Purpose Acquisition Company ») est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.
François Pinault, le père du PDG de Kering François Henri-Pinault, a investi au mois de mars dans un SPAC mis sur pied par l’ancien patron du Credit Suisse, Tidjane Thiam.
Bernard Arnault, le patron de LVMH – principal rival de Kering -, s’est quant à lui impliqué en février dans un SPAC, axé sur le secteur européen des services financiers, avec l’ancien administrateur délégué d’Unicredit, Jean-Pierre Mustier.
(Reportage Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
