Peng Liyuan rencontre le président de la Juilliard School
Peng Liyuan, épouse du président chinois, Xi Jinping, a rencontré mercredi Damian Woetzel, président de la Juilliard School.
Woetzel a présenté la coopération et les échanges de l’école avec la Chine, ainsi que la construction de l’établissement Tianjin Conservatory of Music Juilliard Graduate School.
Notant que la musique était le langage universel de l’humanité, Peng a déclaré que l’éducation musicale et les échanges dans le domaine de la musique étaient très importants.
« On espère que les deux parties travailleront ensemble pour cultiver davantage d’artistes remarquables et donneront l’exemple pour les échanges interpersonnels et culturels entre la Chine et les Etats-Unis », a indiqué Peng.
Peng a également exprimé le souhait de voir les deux pays renforcer les échanges interpersonnels et culturels et accroître la compréhension mutuelle et l’amitié entre leurs peuples.
Woetzel a déclaré que la Juilliard School mènerait activement une éducation artistique en Chine et sèmerait plus de graines d’amitié entre les deux pays.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.