Ouverture de la quatrième édition du Festival international des arts du Bénin
La quatrième édition du Festival international des arts du Bénin (FInAB) a été officiellement lancée vendredi soir à Cotonou, capitale économique du pays, visant à promouvoir la culture et les arts comme moteurs de développement pour le Bénin, ainsi que pour l’ensemble du continent africain.
Placée sous le thème « Les industries culturelles et créatives : levier de diversité culturelle, de coopération et de paix », l’événement de cette année met en avant une programmation qui mêle sonorités traditionnelles et créations contemporaines dans une ambiance intense et festive.
Selon Ulrich Adjovi, initiateur du festival, le FInAB n’est pas seulement une vitrine, mais également un carrefour d’opportunités. « En mettant l’accent sur la mode et la musique cette année, nous voulons structurer de véritables filières économiques permettant à nos talents de rayonner et de vivre dignement de leur génie artistique », a-t-il déclaré.
Durant cet événement, qui se déroulera jusqu’au 1er mars, sept disciplines seront à l’honneur : les arts visuels, la musique, la danse, le cinéma, la mode, le théâtre et la littérature, dans plusieurs villes du pays, notamment Ouidah, Porto-Novo, Parakou et Abomey, a précisé M. Adjovi.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
